Devenir VDI à Paris c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Paris

Appréhendez le statut de vendeur à domicile indépendant et les multiples domaines dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Paris avec facilité !

Ces dernières années les ventes directes sont à la mode que ce soit des ventes de produits de beauté, de bijoux ou de produits bio, ce qui génère de nombreux emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Paris. Si vous êtes sur le point d'obtenir votre diplôme ou si vous aimeriez un mi-temps, le métier vous conviendra. Inutile, pour commencer dans la vente directe, de fonder sa structure et quand bien même il a son indépendance, le vendeur garde quelques garanties d'un employé comme la sécurité sociale avec le statut spécial qui régit son travail. Un contrat de distribution doit être validé entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous pensez être vendeur à domicile indépendant à Paris ? Interrogez nous pour être mis en contact avec des enseignes réputées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est complètement autonome d'employer le temps qu'il veut à son travail. Il est possible d'être Vendeur à Domicile tout en préservant son emploi de salarié, et donc d'avoir deux revenus. Il est toutefois indispensable de veiller qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'inconciabilité avec son premier travail (fonction publique, médecin, huissier de justice, etc.). De même, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente directe en plus de son allocation. Toute personne retraitée intéressée par la vente à domicile a l'obligation de s'informer auprès de la caisse chargée de lui payer son allocation, sur les modalités d'accumulation qui lui sont propres. De même, allocation d'aide au retour à l'emploi et rétribution d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de garder son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et d'effectuer des actes incontestables et réitérés de quête d'emploi. Habituellement, les commissions gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir compléter le paiement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant de démarrer dans la vente directe de vous renseigner auprès de l'administration en question pour être sûr que le cumul est permis et vous dispenser de ce fait des désillusions.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience dans la vente n'est pas un problème, le professionnel de vente directe vous initiera à ses produits et à ses techniques commerciales. Enthousiasme pour l'article et bon relationnel sont les qualités utiles pour commencer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pour le métier de Vendeur à Domicile Indépendant, comment sont homologués mon engagement ainsi que celui de l'entreprise? (une opératrice d'ouvrages chaudronnés, À Paris)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est officialisée par un accord de distribution car le VDI n'est pas employé mais tout à fait autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Paris, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Je vois souvent des reportages sur la vente directe, est-ce que c'est un domaine porteur ? (Yannick, à Paris)

Bien sûr, la vente directe est une activité en développement constant et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor À Paris. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Quels sont les avantages de Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Soyez mis en contact avec les sociétés de vente directe à Paris